Roland Zanotelli

047_0609_WEBRZ.jpg

Chers amis de la cuisine saine

 

 

Propriétaire de Zanotelli EVO Distribution AG, Roland Zanotelli: "Quand il s'agit d'olives, le terme huile prend une place subordonnée dans ma terminologie. Je préfère parler de jus d'olive car la bonne qualité avec ses notes fruitées de pressage lent et gras est bénéfique diffère.

 

Remuez mon Argudell comme un vin dans un verre bulbeux, reniflez et goûtez, alors vous comprendrez ma déclaration. Vous comprendrez la haute qualité de l'olive vert-doré et apprécierez les senteurs et les saveurs vives sans restriction: banane, tomate verte, artichaut? Laissez vos capteurs fonctionner librement ... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel beau parfum! Roland Zanotelli vérifie toujours lui-même la qualité de son huile.

 

Je suis particulièrement fier du millésime 2020, déclare Roland Zanotelli. Il nous a donné d'excellents produits. Nous avons obtenu les deux variétés, Argudell et Arbequina, à partir d'olives uniquement cueillies vertes. Cela se traduit par un rendement plus petit, mais de première qualité. Les polyphénols sont donc expressifs, avec des «notes vertes» piquantes, des antioxydants bénéfiques pour la santé.

 

Nos pressages ne sont pas seulement appréciés dans la haute cuisine. Même dans les cuisines moins sophistiquées, ils donnent même aux plats simples une finesse et une élégance savoureuses. Arrosé sur une pizza ou généreusement versé sur une assiette de pâtes, qu'elles soient utilisées froides ou chaudes, le jus d'olive met un accent décisif. Qui voudrait manquer cette touche méditerranéenne? Pas moi - il en appartient simplement.

 

J'aime raffiner les grillades avec l'argudell expressif. Ou utilisez-le pour assouplir les sauces fortes sur les plats de viande avec un petit ajout. Je sers d'abord le jarret de veau du four et la volaille blanche à table. J'adore quand le merveilleux mariage de rôtis chauds et de jus d'olive verte me monte au nez au-dessus de l'assiette.

 

L' arbequina , elle sent plus douce, est plus douce et plus crémeuse en goût. Je les préfère lors de la préparation de salades et souvent avec des plats froids. Et utilisez-les pour cuire des légumes à la vapeur ainsi que pour des processus de friture courts. Les produits qui nécessitent une manipulation délicate sont reconnaissants pour les assaisonnements qui ne jouent pas un rôle dominant - sur la cuisinière comme sur la table. La nature a donné à la plupart des poissons un goût discret qui leur est propre. Cuits à la vapeur et rôtis en filet, ils attendent avec impatience un accompagnement doux. Le produit sœur avec la touche plus piquante se marie également bien avec les crustacés.

 

Avec ces conseils et exemples, je vous libère maintenant dans la liberté de vos propres préférences et de votre propre expertise critique. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec mon jus d'olive.

 

Roland Zanotelli

RolandZanotelli.JPG